Les enjeux

Ovidius Client mystère : Les enjeux

Client mystère, les deux enjeux principaux :

​Le client mystère, la solution !

Pour les commerces, grandes distributions et hôtellerie.

Avec une concurrence de plus en plus présente, l’ un des enjeux de ces prochaines années passera par le regard client, donc par la qualité de vos services et la diminution de votre démarque inconnue.

Afin de répondre à ces besoins, nous proposons un service client mystère dans le but de constituer un rapport complet vous permettant de réajuster la qualité de votre personnel, de réduire la démarque inconnue et d’optimiser le service client.

Tout cela menant à une revalorisation de votre image de marque et à une baisse de vos pertes.

Enjeux principaux Ovidius client mystère

Quelques chiffres :

​Les larcins commis par les clients représentent 44 % de la démarque. Au total, ce sont 3,5 milliards d’euros de marchandises qui se sont évaporés en France en 2014, soit 0,81 % du chiffre d’affaires de la grande distribution, ou 124 euros par foyer par an, selon le baromètre de la société de sécurité Checkpoint Systems. « Ce petit pourcentage peut très vite augmenter dans un magasin qui ne se préoccuperait pas de ce problème, et grever sévèrement son bénéfice », avertit Matthieu Le Taillandier, codirecteur général de Stanley Security. 

Chez Decathlon, Jean-Charles Loyau, responsable de la démarque inconnue, parle avec franchise : « C’est un enjeu majeur pour notre entreprise, qui touche en particulier les produits électroniques (montres connectées, GPS…) et les chaussures. »

Enjeux principaux Ovidius client mystère

Enquête de satisfaction

La démarche de mesure de la satisfaction client est de vous obliger à regarder ce que vous n’avez pas envie de voir : 

Le pourcentage de clients qui ne sont pas totalement satisfait.

C’est de ces clients que vous devez vous occuper en priorité.

Leur insatisfaction, quelle qu’en soit la cause, se traduit par des comportements qui ont un coût pour votre entreprise.

Au-delà des coûts, l’insatisfaction client impact directement – et négativement – votre chiffre d’affaires de demain :
Le cabinet de conseil Livework Studio : 91 % des clients insatisfait des produits/services d’une entreprise ne reviennent jamais plus vers elle.
Vous devez prendre la mesure de ces risque et leur impact financier.

C’est ce que vous permet de faire une démarche de mesure de la satisfaction clients. En attirant votre attention sur les facteurs d’insatisfaction, cela permet d’engager des plans d’actions correctives, voire préventives.


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